Être rappelé

Drivecase soutient les ESAT

Chez Drivecase, nous avons à coeur de mettre en avant entraide et esprit d’équipeDans le cadre de nos opérations de manutention, nous avons des besoins humains pour prendre en main la gestion de certains de nos stocks, assurer le contrôle qualité de nos produits, ainsi que d’autres tâches: emballer et expédier vos commandes dans les meilleures conditions et gérer les opérations de routage.

Nous nous sommes ainsi tournés vers des ESAT, afin de nous entourer de collaborateurs motivés pour accomplir ces tâches et d’offrir à des travailleurs en situation de handicap l’opportunité d’accomplir des missions pour notre entreprise. Un échange de services bénéfiques pour tous. Et ce n’est pas fini… Pour satisfaire cette constante volonté de s’améliorer, Drivecase va collaborer également avec des ESAT pour la personnalisation des accessoires que nous avons en stock (sérigraphie, tampographie et gravure).

Lorsque vous appercevrez ce pictogramme, cela signifie que le produit est conditionné dans l'un de nos ESAT partenaire.

Qu’est-ce qu’un ESAT ?

L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé.

Il s’agit d’une structure accueillant des personnes dont les capacités physiques et/ou mentales ne leur permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire même avec un poste adapté ou de travailler de façon indépendante, car leur capacité de travail est inférieure à un tiers de la capacité d’une personne valide.

En ESAT, le travail proposé aux individus est donc adapté en fonction de leur handicap. Aujourd’hui, il existe près de 1 300 ESAT en France, regroupant plus de 1 000 métiers différents.


Quels sont les objectifs des ESAT ?

Les ESAT ont pour objectifs de favoriser l’intégration professionnelles des personnes touchées par un handicap, de favoriser l’autonomie et l’intégration sociale des travailleurs handicapés, d’avoir un impact psychologique et relationnel à travers une activité effectuée dans un cadre adapté et rassurant, et de faire bénéficier d’activités de soutien à caractère médico-social et psycho-éducatif.


Suivez-nous !