Être rappelé

Lunettes simulation téléphone et fatigue au volant Generali

A partir de 1 090,00 € HT

Generali-7

La conduite en état de somnolence ou la pratique du téléphone au volant sont la cause de centaines d'accident chaque année, principalement parce que les gens ne se rendent pas compte que cela modifie leur attention. Le téléphone au volant représente 1 accident corporel sur 10. Après l'alcool, la fatigue et la vitesse, ce distracteur inquiète fortement, puisque son utilisation lors de la conduite est de plus en plus répandu en France et dans le monde. En effet, 65% des conducteurs de moins de 35 ans lisent leurs sms en conduisant ! Des études prouvent que cette action demande en moyenne 5 secondes... c'est pourquoi le risque d'accident est multiplié par 23 lors de l'utilisation de ce distracteur au volant.

Dans le but de lutter contre ce fléau, Drivecase s'est associé à FatalVision® pour vous proposer un outil inédit de prévention. Basé sur le principe d'une lunette connectée à une application, l'objectif de l'outil est de simuler l'expérience de la somnolence ou des distracteurs au volant.

Comment cela fonctionne ? Les lunettes peuvent être pilotées et configurées manuellement ou par Bluetooth, en utilisant une application gratuite sur votre téléphone mobile. Vous pourrez choisir parmi 3 modes de perturbation pour utiliser ces lunettes :

Mode A – Composition d'un Numéro : ce mode simule ce qui se passe lorsque quelqu'un quitte la route des yeux "vite fait" afin de composer un numéro de téléphone. Toutes les 3 secondes, l'utilisateur est dans le noir complet durant 3 secondes.

Mode B – SMS : simule la distraction qui se produit lorsque quelqu'un lit ou répond à un sms. Les lunettes produisent le noir complet durant 4,6 secondes. Cela représente le laps de temps durant lequel une personne a les yeux et l'attention fixés sur le téléphone, plutôt que sur la route.

Mode C – Somnolence : simule les périodes de micro-sommeil qui se développent progressivement jusqu'au moment où les yeux se ferment, et le cerveau se déconnecte. Les lunettes produisent l'obscurité totale, tout d'abord durant une demi-seconde, puis durant de plus longues périodes, jusqu'à atteindre 10 secondes de noir total.

Application gratuite sur AppleStore ou Google Play Store. Téléchargez le guide d'installation ici.

Téléchargez la fiche technique 

Composition du kit :
1 paire de lunettes de simulation connectée dans un étui rigide,  1 panneau stop/go, 1 panneau avec flèche, 1 mini-volant pliable, 1 lot de rubans adhésifs, 1 chronomètre, 1 sac à dos de rangement, des supports pédagogiques intégrés à l'application: six vidéos de démonstration et d'activités et un manuel d'utilisation.

+ 250 flyers Generali sur le smartphone au volant

Lunettes garanties 1 an.
Modèle breveté.




Livraison offerte

Stock : 5 unités
Délai de livraison : 10 à 15 jours, urgence nous consulter.
Tarifs dégressifs et personnalisation

Tarifs dégressifs en HT

Quantité 1
Prix Unitaire 1090.00
Demander un devis

Accessoires complémentaires

Suivez-nous !