Masque chirurgical enfant type II - 12 à 16 ans

Masque chirurgical de type 2 destiné aux enfants de 12 à 16 ans. Ce masque de protection est de type 2, son efficacité de filtration bactérienne est donc supérieure ou égale à 98%. Ce masque pour enfant détient la norme NF EN 14683. Il permet de protèger l'enfant ainsi que son entourage contre la Covid-19.

Caractéristiques du masque chirurgical destiné aux enfants de 12 à 16 ans :
-Norme NF EN 14683 + AC2019
-Composition : 3 couches non-tissées
-Conçu en polypropylène et sans latex
-Hypoallergénique et sans fibre de verre
-Confortable et respirable
-Barette nasale permettant d'ajuster le masque à la morphologie de chaque enfant
-Barrière antimicrobienne
-Présence d'élastiques de chaque côté du masque
-Fabriqué en France

Découvrez tous nos masques pédiatriques ou encore notre masque transparent homologué UNS1.

Made in France
quatre vingt dix huit

A partir de0,20 €

    + Voir tous les tarifs

P9230

Stock : + 200 000
Délai de livraison : 3 à 4 jours

Notre masque chirurgical de type 2 est destiné aux enfants de 12 à 16 ans. En France, le masque est devenu obligatoire pour les enfants dès l’âge de 6 ans. Afin de les équiper efficacement, Drivecase vous propose un masque chirurgical au norme NF EN 14683 qui leur garantira une protection efficace contre la Covid-19.

Différence entre le masque chirurgical pour enfant et le masque pour adulte

La seule différence par rapport à un masque pour adulte se trouve au niveau de la dimension du masque. Les deux types de masque protègent l’un et l’autre aussi efficacement contre les virus tels que la Covid-19. Notre masque chirurgical de type 2 que nous vous proposons est adapté à la taille d’un visage d’enfant.

Port du masque obligatoire à partir de 6 ans


C’est désormais officiel, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos en France dès l’âge de 6 ans. Les enfants scolarisés à l’école primaire devront donc porter un masque lors de leur présence dans l’établissement. Cette mesure a été prise lors du passage en reconfinement le 30 octobre 2020.
Les avis divergent concernant la transmission du virus chez les enfants. Même s’ils développent généralement des formes assez bénignes du virus, certains scientifiques proclament que les enfants jouent un rôle aussi important que les adultes dans la transmission du virus. Notamment dans les lieux clos comme les écoles. L’OMS a quant à lui déclaré que porter un masque est possible à partir de 6 ans.

Comment aider les enfants à porter un masque de protection ?


Afin d’aider les enfants à porter un masque chirurgical, il faut avant tout les habituer avec cet équipement. Pour cela, les parents peuvent en porter un de temps en temps à la maison, tout en apprenant à son enfant comment le mettre et comment l’enlever. En effet, il est important que ce soit l’enfant qui puisse mettre de lui-même son masque. Afin d’éviter la propagation du coronavirus, les enfants devront changer leur masque de protection sans l’aide de quiconque lors de leur présence dans un établissement scolaire.
Les parents auront un rôle de conseillers à jouer. Il ne faut pas hésiter à parler à son enfant du port du masque, afin de comprendre ce qui leur fait peur et répondre à leurs interrogations. Mais avant toute chose, il faut leur expliquer que porter un masque aide à se protéger soi-même mais aussi les personnes proches d’eux. En complément du port du masque, il est nécessaire d’apprendre aux enfants les règles d’hygiène de base, comme se laver régulièrement les mains. Notamment avant de mettre son masque et au moment de le retirer. Mais aussi, éternuer dans son coude et éviter de toucher aux affaires de ses camarades de classe.

Le masque chirurgical que nous vous proposons est à usage unique. Il est important de faire comprendre aux enfants qu’ils doivent le changer régulièrement (toutes les 4 heures au minimum). Protégez-vous et vos enfants en optant pour notre masque chirurgical de type 2.

Aucune caractéristique n'a été renseignée

Accessoires complémentaires

Suivez-nous !