Aucun produit
Sécurité routière : le gouvernement accélère son déploiement des radars tourelles.
La nouvelle génération radar fait son apparition. Qu’est-ce qu’un radar tourelle ?
Un nouveau type de radar nommé ainsi en raison de sa forme. En effet, ce dernier culmine désormais à près de 4 mètres, ce qui va lui permettre de contrôler plusieurs infractions : la vitesse, le non-respect des distances de sécurité, le dépassement par la droite, la détection de franchissement de voie interdite, le téléphone au volant ou encore le non-port de la ceinture de sécurité. Ces radars seront également en capacités de contrôler jusqu’à 32 véhicules simultanément dans les deux sens de circulation grâce à leurs portées qui avoisinent les 100 mètres.
Toutefois, ces installations nouvelles seront également des radars leurres. Ils sont conçus pour que le système radar soit déplaçable d'une cabine à l'autre. Seulement une cabine sur cinq devrait être équipé d'un radar, qui sera ensuite déplacé de façon aléatoire.
La solution pour éviter de nouvelles dégradations ?
En déployant les radars tourelles, l’Etat souhaite pallier les nombreuses destructions survenues lors de la crise des gilets jaune. De manière à éviter de nouvelles dégradations, ces nouveaux radars ont été conçus plus résistants mais également en plus en hauteur. Ils sont fixés sur des mâts de près de 4 mètres de haut…
Que risque les casseurs ?
La dégradation d’un radar peut donner lieu à une amende pouvant aller de 7 500 € pour une dégradation jusqu’à 45 000 € pour une destruction totale ainsi que 3 ans d’emprisonnement…
Suivez-nous !