Affiche pédagogique Théo et les gestes barrières

Affiche pour salle de classe représentant Théo et les gestes barrières à respecter contre la Covid-19. Ce visuel est idéal pour un affichage en salle de classe, afin de sensibiliser les élèves sur les consignes à respecter en cette période de crise sanitaire.


Caractéristiques :
- Affiche rappelant les gestes barrières : se laver les mains, jeter son mouchoir à usage unique dans une poubelle fermée, éternuer dans son coude, porter un masque de protection, garder 1 mètre de distance et ne pas prêter ses objets à une autre personne.
- Papier 90g offset laser

- Impression quadri recto, format A2 40 x 60 cm


Avantage(s) :

  • • Affiche rappelant les gestes barrières
  • • Papier 90g Offset Laser
  • • Impression quadri recto, format A2 40 x 60 cm
Made in France

A partir de0,50 €

    + Voir tous les tarifs

P9257

Stock : Production à la demande
Délai de livraison : 2 à 3 semaines

Pourquoi choisir le produit Affiche pédagogique Théo et les gestes barrières ?

Comment sensibiliser les enfants aux gestes barrières ?

Il est difficile de faire comprendre à certains enfants la crise sanitaire que l’on traverse actuellement. D’autant plus qu’en France, ces enfants ont l’obligation de porter un masque de protection à l’école dès 6 ans. Il est conseillé de parler à ses enfants de façon pédagogique du Covid-19 afin de les sensibiliser. Pour leur venir en aide, nous vous proposons des affiches pédagogiques représentant un enfant réalisant les gestes barrières. Ces affiches sont à destination des écoles qui pourront les afficher dans les salles de classes. Sur ces affiches, nous retrouvons Théo, un enfant ayant un fort intérêt pour la sécurité sanitaire. Très attentif aux gestes barrières contre la Covid-19, Théo explique de façon pédagogique ces différents gestes à respecter :

- Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon
- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ensuite dans une poubelle fermée
- Eternuer dans son coude afin d’éviter la projection de postillons
- Porter un masque de protection
- Garder une distance de 1 mètre avec les autres personnes
- Ne pas prêter son matériel pour ne pas transmettre de bactéries


Peut-on refuser l’accès à l’école à un enfant ne portant pas le masque ?

Selon l’article 36 du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, le port du masque est obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires, les collégiens et les lycéens. Toutefois, l’article 2 de ce même décret précise que les personnes souffrant d’un handicap et munies d’un certificat médical peuvent eux être dispensées de porter un masque. Un élève sans masque et n’ayant pas d’handicap ne sera donc pas accepté à l’intérieur d’un établissement scolaire. Il convient toutefois au personnel de l’éducation nationale de lui en proposer un afin qu’il puisse rejoindre sa classe et suivre une scolarité normale. Si l’élève n’accepte pas de le porter alors que le personnel lui en a proposé un, l’accès à l’école lui sera alors interdit. Des mesures sont néanmoins à prendre en compte, en effet un enfant ne peut pas être laissé seul sur la voie publique. L’établissement doit donc contacter son représentant légal afin qu’ils viennent le récupérer. L’enfant devra être mis en isolement à l’intérieur de l’établissement en attendant l’arrivé de son représentant.
Drivecase vous aide à faire comprendre aux enfants les gestes barrières à respecter pendant cette crise sanitaire, en vous proposant des affiches pédagogiques à installer en salle de classe. Les enfants pourront ainsi mieux assimiler les gestes à respecter dans l’établissement scolaire.

Caractéristiques du produit Affiche pédagogique Théo et les gestes barrières

  • Poids unitaire : 90 g
  • Couleurs : Quadrichromie
  • Hauteur : 0.1 cm
  • Longueur : 60 cm
  • Largeur : 40 cm
  • Pays de fabrication : France
  • Composition : Papier
  • Conditionné en ESAT ? : Non
  • Livraison express ? : Non

En complément du produit Affiche pédagogique Théo et les gestes barrières

Suivez-nous !