Aucun produit
Les prix sont HT
Fermeture exceptionnelle jusqu'au 03/01/2018 inclus. *** Tout l'équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ***
La norme EN 13356:2001 spécifie les exigences de performance optique et de surface pour les accessoires destinés à un usage non professionnel et conçus pour signaler la présence d'un individu visuellement lorsqu’il est éclairé par un véhicule sur la route pendant la nuit.
La norme EN 13356:001 de type 2 (surface > à 15 cm2) s'applique aux brassards réfléchissants.
Découvrez notre collection de brassards réfléchissants normés et personnalisables. La personnalisation, ne fait pas perdre la certification au produit !
La norme EN ISO 20471 est la nouvelle norme destinée aux vêtement de haute visibilité. Elle remplace la norme EN471 de 2001. La directive européenne demande de revoir cette norme tous les 5 ans afin de garantir que les personnes présentes sur les bords des routes ou à proximité soient au maximum protégées.
La norme comprend des exigences de performance concernant la couleur et la rétroréflexion ainsi que les surfaces minimales et le positionnement des matériaux dans les vêtements de protection. Il existe deux type de classe :
Classe 2 : Degré de protection intermédiaire
(Gilets sans manches, tabards, bavoirs et pantalons à bretelles)
0,5m2 matériau fluorescent / 0,13m2 matériau rétroréfléchissant
Classe 3 : Le plus haut niveau de protection
(Manteaux et vestes avec des manches, combinaisons, costumes deux pièces)
0,8m2 matériau fluorescent / 0,2m2 matériau rétroréfléchissant
Par ailleurs, les matériaux rétro-réfléchissants doivent continuer à briller après :
La pluie
Les variations de températures
L’abrasion
Le pliage à froid
La flexion
Le lavage
Le nettoyage à sec (quand applicable)
Similaire à la norme EN20471:2013, la norme EN1150 est davantage destinée à l’utilisation non professionnelle, la norme EN 1150 s’applique aux enfants, aux cyclistes, aux randonneurs, aux promenades en bus etc, notamment pour des vêtement dont la surface de rétro-réflexion est réduite par rapport aux vêtements normés EN20471:2013.
La Directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l'utilisation des substances dangereuses, RoHS est l'acronyme de "Restriction of Hazardous Substances".
Elle est complétée par la directive de 2008 sur les déchets (Directive 2008/98/CE) qui vise à homogénéiser les règlementations nationales, encore divergentes en Europe, sur le « principe de responsabilité du producteur » qui peuvent entraîner des disparités considérables dans la charge financière pesant sur les fabrisuants et importateurs.
Le label NF n'est pas requis pour les éthylotests. En effet, l'AFNOR demande simplement aux fabricants de proposer des produits répondants aux exigences de la norme NFX 20702 pour les éthylotests chimiques (sans devoir faire labelliser le produit).
Il ne faut pas confondre le label NF avec la norme NFX 20702, qui sont deux choses différentes. Un éthylotest peut être conforme à la norme NFX 20702 sans avoir le label NF. En effet le label, est un gage de qualité supplémentaire qui est à l'initiative du fabricant (mais ce dernier augmente les coûts de fabrication) !
La France ne peut pas imposer la marque NF.
Drivecase propose des produits avec le label NF et d'autres, simplement conformes à la norme NFX 20702. Dans tous les cas les deux sont légaux et fiables, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix entre les éthylotests conformes NFX 20702 et les éthylotests avec label NF.
Dans tous les cas, ce produit est destiné à un auto-dépistage et non pas à des contrôles avec sanction.
Dans tous les cas, ce produit est destiné à un auto-dépistage et non pas à des contrôles avec sanction.
Suivez-nous !