Quel gilet réfléchissant vélo choisir ? Notre top 5 !

Quel gilet réfléchissant vélo choisir ? Notre top 5 !

La visibilité des cyclistes n’est pas à négliger : voir et être vu est vital pour leur sécurité. Outre les éclairages obligatoires pour circuler à vélo, les cyclistes peuvent se munir de dispositifs réfléchissants pour accroître leur visibilité face aux autres usagers de la route. Parmi eux, le gilet réfléchissant vélo, qui représente un accessoire très efficace pour cela. Devenu obligatoire pour tout cycliste qui circulerait de nuit hors agglomération selon le Code de la route, le port du gilet jaune est nécessaire pour garantir la sécurité des usagers. Il existe une multitude de modèles et de variantes en termes de gilet réfléchissant vélo : pour vous aider à faire votre choix, Drivecase vous présente son top 5 !

Naviguer au sein de l'article

1. Le gilet réfléchissant pour adulte personnalisable

Disponible en trois tailles (M/L, XL, XXL) et muni de deux scratchs, ce gilet réfléchissant vélo pour adulte s’adapte à votre morphologie pour vous assurer un parfait maintien. Avec ce gilet réfléchissant, plus de risques qu’il soit trop grand, il vous offrira au contraire un confort optimal. Celui-ci possède également le marquage CE et est conforme à la norme européenne EN 20471:2013, ce qui garantit une rétro-réflexion jusqu’à 150 mètres. Personnalisable en sérigraphie sur le cœur ou dans le dos, vous avez la possibilité d’y apposer votre logo ou un message à l’image de votre structure.

Pour disposer d’un gilet réfléchissant vélo au meilleur rapport qualité/prix, optez pour le gilet réfléchissant adulte personnalisable : c’est le modèle qu’il vous faut !

Gilet réfléchissant adulte personnalisable

2. Le gilet de sécurité pour enfant avec élastiques latéraux

Gilet réfléchissant enfant

Puisqu’il est indispensable de bien protéger les plus jeunes à vélo, nous vous proposons le gilet réfléchissant enfant : disponible en trois tailles (S, M et L), il dispose d’élastiques latéraux pour un maintien optimal et un enfilage rapide. Ces derniers rendent également le gilet réfléchissant vélo extensible, ce qui permet de le porter même sur les vêtements épais. Très léger, ce gilet de sécurité est conçu pour ne causer aucune gêne à son utilisateur.

Les différentes couleurs proposées (orange, jaune, vert, rose) s’adapteront facilement aux goûts des enfants et contrasteront avec le jaune classique des gilets de sécurité. Celui-ci est également personnalisable sur la face avant ou arrière.

3. La chasuble fluo adulte normée EN13356

Grâce à son format ergonomique, la chasuble fluorescente représente une alternative plus pratique que le traditionnel gilet de sécurité. En effet, plus compacte conçu dans un matériau respirant, cette chasuble est appréciée par les cyclistes, notamment en été lors de fortes chaleurs.

Légère, facile à enfiler et conforme à la norme EN 13556, en optant pour la chasuble réfléchissante, vous disposerez d’un accessoire de haute visibilité très efficace et agréable à porter. Celui-ci se range facilement dans un sac ou dans une poche pour l’avoir en permanence à portée de main.

La chasuble est personnalisable selon vos envies sur la face avant jusqu’à 4 couleurs.

Chasuble réfléchissant

4. Le harnais réfléchissant pour vélo

Harnais réfléchissant élastique

Basé sur le même principe que la chasuble, le harnais réfléchissant pour vélo propose à son utilisateur un format plus compact et aéré que le gilet de sécurité. Son avantage principal : facilement ajustable, il s’adapte à la perfection à toutes les morphologies, adulte ou enfant à partir de 6 ans.

Ses bandes élastiques réfléchissantes vous assureront également une visibilité à 360° à plus de 150 mètres et s’adaptent sur tous types de vêtements, peu importe leur épaisseur.

Ultra léger, vous avez la possibilité de l’emporter partout avec vous pour assurer votre sécurité peu importe l’endroit où vous vous trouvez, et ce par tous les temps. Ainsi, si vous recherchez un accessoire compact et à la fois efficace en termes de haute visibilité, optez pour le harnais fluorescent !

5. Le gilet réfléchissant running

Pour finir, nous n’avons pas oublié les joggeurs : le gilet réfléchissant running sera leur meilleur allié ! Disponible de la taille S à XXL, ce dernier permet d’être plus visible lors de vos sorties sportives grâce à ses bandes réfléchissantes et sa couleur jaune fluorescente. De plus, il dispose d’une poche intégrée pour pouvoir emmener les éléments essentiels en toute sécurité lors de vos escapades. Ce gilet de signalisation en polyester est pensé pour les sportifs puisque sa matière est respirante et agréable à porter. De plus, sa forme permet d’épouser parfaitement chaque morphologie pour donner l’impression au sportif de ne rien porter.

Bien évidemment cet accessoire est également adapté aux cyclistes.

Gilet réfléchissant running

Grâce à Drivecase, vous connaissez à présent les différents modèles et variantes des gilets réfléchissants pour être visible à vélo, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix selon vos besoins et les caractéristiques que vous recherchez !

Gilets de sécurité réfléchissants et personnalisés

Drivecase vous propose une large gamme de gilets de signalisation personnalisables pour adultes et enfants.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

D'autres conseils prévention en lien avec le sujet