Brise vitre coupe ceinture : conseil d’expert pour l’utiliser

Brise vitre coupe ceinture : conseil d’expert pour l’utiliser

Dans une situation d’urgence, chaque seconde compte. Si vous êtes coincé dans un véhicule, un outil d’évacuation peut faire la différence entre la vie et la mort. Un outil d’évacuation de voiture peut couper une ceinture de sécurité ou briser une vitre, vous permettant ainsi de vous échapper rapidement d’un véhicule.

 

Si vous vous trouvez un jour dans une situation où votre ceinture de sécurité est coincée ou que vous n’arrivez pas à la détacher, un coupe-ceinture peut rapidement et facilement couper la ceinture, vous permettant ainsi de vous échapper. Même si elle peut rester bloqué la ceinture de sécurité reste un indispensable lors de votre conduite. Consultez les chiffres autours de la ceinture de sécurités

 

Le brise-vitre est un autre outil essentiel qui peut être utilisé pour s’échapper d’un véhicule. Si vous êtes coincé dans un véhicule submergé par l’eau ou rempli de fumée, un brise-vitre peut être utilisé pour briser la vitre.

 

Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez sortir d’un véhicule, assurez-vous d’avoir un brise vitre coupe ceinture avec vous.

Naviguer au sein de l'article

Le brise vitre coupe ceinture, qu’est-ce que c’est ?

Le brise vitre coupe ceinture est un outil de sécurité automobile qui permet de briser la vitre et de couper la ceinture de sécurité en cas d’urgence. Il est généralement installé à portée de main dans le  véhicule. Il est composé d’un manche en plastique et d’une pointe en acier trempé. La pointe est équipée d’un ressort qui permet de la bloquer en position fermée. Lorsque vous exercez une pression sur n’importe qu’elle surface, la pointe se libère et se plante dans la vitre. Vous pouvez ensuite pousser sur le manche pour briser la vitre. Si vous avez une ceinture de sécurité bloquée, vous pouvez aussi utiliser le brise vitre coupe ceinture pour la couper.

Appareil resqme qui permet de briser une vitre et de couper la ceinture d'une voiture

Marteau brise vitre coupe ceinture

Drivecase vous propose un outil indispensable à garder proche de soi en cas d’éventuel accident, il vous permettra de vous libérer de situation urgente.

Pourquoi est-il important de connaître les bons gestes pour l’utiliser ?

Le brise vitre coupe ceinture est un outil de sécurité très efficace, mais il faut savoir le manipuler correctement pour qu’il soit efficace. En effet, si vous ne le manipulez pas correctement, vous risquez de vous blesser avec la pointe en acier trempé. De plus, vous risquez de ne pas réussir à briser la vitre ou à ne pas savoir comment couper la ceinture de sécurité. C’est pourquoi il est important de bien suivre les instructions du fabricant et de connaître les bons gestes pour l’utiliser.

Comment un brise vitre coupe ceinture peut vous sauver la vie ?

Un brise vitre coupe ceinture est un outil de sécurité essentiel pour toute personne qui conduit une voiture. Il peut vous aider à sortir de votre voiture rapidement et en toute sécurité en cas d’accident ou d’incendie. De nombreux accidents de voiture ont lieu chaque année, et beaucoup de ces accidents ont lieu dans des endroits où il n’y a pas de moyen facile et sûr de sortir de la voiture. Un outil d’évacuation vous permet de briser la vitre de votre voiture et de couper votre ceinture de sécurité en un seul geste. Cet outil peut vous sauver la vie en cas d’accident de voiture.

Comment utiliser un brise vitre coupe ceinture ?

Dans une situation difficile, le brise vitre coupe ceinture même si il est facile d’utilisation, peut devenir complexe au vue d’une situation stressante de mise en danger. Les quatre conseils suivants peuvent vous protéger lors de situation dangereuse !

Attrapez votre marteau brise vitre coupe ceinture !

Avec plusieurs emplacements accessibles pour ranger votre outil, vous pouvez être sûr qu’il sera toujours à portée de main ! Vous pouvez utiliser l’anneau de clés fourni pour attacher le resqme à votre porte-clés afin d’y avoir accès à tout moment. Si vous choisissez de le ranger dans votre véhicule, nous vous recommandons d’utiliser le collier de serrage fournie pour le suspendre au rétroviseur, à un appui-tête ou au levier de vitesse. Enfin, vous pouvez utiliser notre pack d’accessoires pour fixer le resqme sur votre voiture à l’aide du clip pour pare-soleil !

Retirez le cache-lame.

Placez votre doigt dans l’anneau fixé au couvercle noir de la lame, et tirez rapidement pour faire apparaître la lame.

Resqme sans protection autour de la lame coupe ceinture

Coupez une ceinture de sécurité coincée

Placez la resqme entre votre index et votre pouce pour saisir fermement l’outil. Placez la ceinture de sécurité près de la lame et coupez à un angle de 45° pour obtenir les meilleurs résultats. En tirant rapidement sur l’outil, vous serez libre de vous déplacer et de vous mettre en sécurité.

Coupe-ceinture-resqme

Briser une vitre en verre trempé

Dans de nombreuses situations d’urgence, la mécanique de la voiture peut ne pas fonctionner correctement, et vous devrez donc vous échapper par l’ouverture d’une fenêtre. Pour briser rapidement une vitre en verre trempé, placez la tête noire du resqme contre le coin inférieur de la vitre et poussez. Avec un peu de force, le pic à ressort sera activé et le verre se brisera en petits morceaux.
*Le resqme® ne fonctionne que sur le verre trempé, qui est généralement utilisé pour les vitres latérales .

resqme-brise-vitre-

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

D'autres conseils prévention en lien avec le sujet