Les 5 meilleurs sites pour faire ma carte grise en ligne

Les 5 meilleurs sites pour faire ma carte grise en ligne

Depuis peu, votre demande de carte grise ne doit plus être réalisée en préfecture. En effet, pour désengorger ces organismes et faire gagner du temps aux usagers en matière de démarches administratives, il est possible de faire une demande de carte grise en ligne. Or, demander un certificat d’immatriculation directement sur la toile nécessite de faire confiance à un site fiable et sérieux. C’est pourquoi, nous avons réalisé un comparatif de 5 sites afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour obtenir rapidement votre nouvelle carte grise en ligne.

Naviguer au sein de l'article

Carte grise en ligne 2

Carte grise en ligne sur Cartegrise.com

Dans le cadre de l’achat d’un véhicule d’occasion ou d’un véhicule neuf, vous devrez être le titulaire de la carte grise de celui-ci. Vous devrez donc réaliser sans tarder l’immatriculation du véhicule afin de pouvoir rouler en toute légalité. Et bonne nouvelle, vous n’aurez plus à attendre des heures aux guichets de votre préfecture ou sous-préfecture pour obtenir votre certificat d’immatriculation. En effet, il est maintenant possible de vous adresser à un professionnel de l’automobile en ligne et spécialisé dans l’envoi de cartes grises, grâce au nouveau Système d’Immatriculation des véhicules.

Aussi, vous pourrez faire immatriculer votre véhicule sur le site Cartegrise.com. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il vous suffira de remplir un formulaire administratif en quelques clics de souris. Il vous faudra donc choisir l’objet de la démarche à réaliser, renseigner votre code postal et inscrire le numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Grâce à ce site agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur, vous pourrez rapidement faire immatriculer un véhicule. Vous devrez cependant envoyer la photocopie de chaque justificatif, comme votre pièce d’identité ou encore votre certificat de cession, ou encore un justificatif de domicile par courrier. Ce qui risque de rendre la démarche plus longue.

Commandersacartegrise.com

Ce site spécialisé dans l’immatriculation des véhicules est également une enseigne sérieuse et fiable. En effet, vous pourrez demander vitre nouveau certificat d’immatriculation en seulement quelques clics de souris. Cette société privée prend donc le relais avec les préfectures pour vous envoyer par courrier votre carte grise définitive, après vous avoir fourni un certificat provisoire.

En seulement quelques clics de souris, vous pourrez remplir tous les critères demandés (comme le type de demande : changement de titulaire, achat d’un véhicule neuf, ou encore le type de véhicule à faire immatriculer). Ainsi, vous accéderez à la liste des pièces justificatives que vous devrez fournir pour faire votre demande de certificat d’immatriculation facilement.

Dès réception de votre demande, celle-ci sera traitée dans les 24 heures afin de la transmettre aux services officiels aptes à la gérer. Vous bénéficierez d’un suivi de qualité pour votre carte grise en ligne. De plus, vous pourrez faire créer vos plaques d’immatriculation en même temps que l’immatriculation du véhicule. Faire sa carte grise en ligne n’a donc jamais été aussi simple !

 

Accéder au site Commandersacartegrise.com

Carte grise en ligne sur Cartegriseminute.fr

Pour réaliser toutes vos démarches d’immatriculation de véhicule, vous pourrez également faire confiance à Cartegriseminute.fr. Ce site vous permettra de recevoir votre carte grise en ligne en un temps vraiment record, afin que vous puissiez rouler en toute légalité. En effet, une fois que vous aurez rempli votre formulaire CERFA et que vous aurez bien renseigné toutes les informations demandées, votre demande de certificat d’immatriculation sera traitée dans les 24 heures. De plus, vous sera totalement accompagné tout au long de vos démarches administratives afin de recevoir votre carte grise par courrier. Grâce à leur habilitation du Ministère de l’Intérieur, vous bénéficierez du meilleur système d’immatriculation des véhicules (SIV). Ainsi, sous 24 heures vous serez assuré de recevoir votre certificat d’immatriculation conforme aux normes en vigueur. Enfin, vous pourrez obtenir des facilités de paiement pour pouvoir obtenir votre carte grise en ligne dans les plus brefs délais.
Carte grise en ligne

Eplaque.fr

Pour changer votre ancienne carte grise, vous devrez obtenir un certificat d’immatriculation pour votre véhicule. Grâce à Eplaque.Fr, vous allez pouvoir réaliser vos démarches d’immatriculation en renseignant le motif de votre demande (changement d’adresse sur votre carte grise, nouveau propriétaire, cessation de véhicule, ou encore demande de duplicata).

Grâce à ce site habilité par l’Etat, vous pourrez faire votre demande de nouvelle carte grise en ligne en seulement 2 minutes. A partir de votre numéro d’immatriculation, la recherche sera simple et rapide afin que votre demande soit réalisée dans les plus brefs délais. Votre nouveau certification d’immatriculation vous sera envoyé par l’Imprimerie Nationale en recommandé entre 24 et 48 heures.

Vous bénéficierez de prix réellement attractifs et de facilités de paiement afin d’obtenir sans problème votre nouvelle carte grise.

Protéger votre carte grise avec nos étuis

Drivecase vous propose plusieurs étuis pour carte grise pouvant être personnalisé avec le logo de votre entreprise. Livraison rapide et fabrication française possible !

Carte grise en ligne sur Nouvellecartegrise.fr

Enfin, pour obtenir votre carte grise en ligne, Nouvellecartegrise.fr est un site auquel vous pourrez faire confiance. Sans avoir à créer de compte, vous allez pouvoir réaliser l’immatriculation de votre véhicule avec la plus grande facilité. En effet, cette plateforme intuitive et facile à utiliser vous fera gagner un temps précieux dans toutes vos démarches administratives. Vous pourrez facilement calculer le prix de votre carte grise afin d’éviter les mauvaises surprises au moment du paiement en ligne.

La préservation de vos informations est assurée grâce à ce site habilité par le Ministère de l’Intérieur. Ainsi, vous pourrez faire votre demande de carte grise en ligne en protégeant vos données personnelles. Nouvellecartegrise.fr est un site réputé pour sa rapidité et sa réactivité. Une fois votre demande de certificat d’immatriculation traitée avec les bons formulaires CERFA et l’envoi des pièces justificatives, vous recevrez par courrier votre carte grise sous 48 à 72 heures. Celle-ci sera envoyée par courrier directement de l’Imprimerie Nationale. Ce qui vous offrira la meilleure garantie en termes de sérieux.

Ce site est à ce jour l’un des leaders de la carte grise sur Internet puisqu’il traite des milliers de demandes par jour. Aussi, vous pouvez faire confiance à ces experts afin de faire immatriculer votre véhicule dans les plus brefs délais.

Important à savoir

L’ensemble de ces sites ne vous permettent pas de déclarer la perte de votre carte grise. Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion ou d’un véhicule neuf, vous disposez d’un mois pour l’immatriculer afin de rouler en toute légalité. Dans le cas contraire, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750€, mais également l’immobilisation et la mise en fourrière de votre véhicule. Si vous représentez une entreprise du milieu automobile, nous vous conseillons d’offrir à vos client un porte carte grise personnalisé permettant de protéger la carte tout en faisant parler de votre société.

Protéger votre carte grise avec nos étuis

Drivecase vous propose plusieurs étuis pour carte grise pouvant être personnalisé avec le logo de votre entreprise. Livraison rapide et fabrication française possible !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

D'autres conseils prévention en lien avec le sujet