La rentrée rime avec sécurité !

Le mois de Septembre est l’un des mois les plus meurtriers pour les enfants sur la route. La rentrée des classes est un danger aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes, qui ont perdu l’habitude de cohabiter. C’est pourquoi la sécurité routière de vos enfants est un enjeu primordial !



Sensibiliser vos enfants

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre les bons réflexes sur la route : déplacements, signalisation, identification des dangers. Plus votre enfant sera confronté aux thématiques de prévention routière, plus il sera capable, tout au long de son enfance, de faire les bons choix pour se mettre en sécurité.

Une sensibilisation efficace est une sensibilisation ludique. Un enfant retiendra plus facilement les informations s’il s’est amusé à les apprendre. C’est pourquoi il existe une large gamme de jeux pour enfants sur le thème de la sécurité routière.

Mais les enfants ont également besoin de modèles auxquels ils peuvent s’identifier. C’est pourquoi chez Drivecase nous avons accueilli Théo, un jeune garçon pour qui la sécurité routière est un enjeu au quotidien !

La visibilité

Plus l’hiver approche, moins la luminosité est élevée. La visibilité est très réduite au crépuscule ou en pleine nuit. Sur le chemin de l’école, les enfants sont donc peu visibles pour les conducteurs et les risques d’accidents sont plus élevés.

Habillé normalement, avec des vêtements plutôt sombres, un enfant n’est visible qu’à 30 mètres par un automobiliste dans des conditions normales de circulation.  Or, à 50 km/h, il faut compter environ 25 mètres pour qu’une voiture s’arrête.

La solution est d’équiper les habits et le cartable de votre enfant de bandes ou stickers rétroréfléchissants qui renvoient vers les conducteurs la lumière de leurs phares. Ces dispositifs rendent un piéton visible à plus de 150 mètres, soit cinq fois plus qu’en temps normal.

Il existe également une gamme complète de vêtements et d’accessoires réfléchissants pour garantir une sécurité maximale à vos enfants !