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Armoires à pharmacie


Nos armoires à pharmacie professionnelles contiennent tous les équipements nécessaires à la sécurité en entreprise. Disponibles en plusieurs tailles (de 8 à 20 personnes) et plusieurs spécificités métiers (BTP, chantiers, établissements scolaires, bureaux, etc.) nos armoires à pharmacies sauront vous séduire par leur simplicité d'usage et par la qualité des produits de premiers secours qui les composent. Constituées de métal laqué blanc, nos armoires de premiers secours sont résistantes aux chocs et sont fournies avec un support de fixation mural et des clefs pour sécuriser le contenu.
Nos armoires à pharmacie professionnelles contiennent tous les équipements nécessaires à la sécurité en entreprise. Disponibles en plusieurs tailles (de 8 à 20 personnes) et plusieurs spécificités métiers (BTP, chantiers, établissements scolaires, bureaux, etc.) nos armoires à pharmacies sauront vous séduire par leur simplicité d'usage et par la qualité des produits de premiers secours qui les composent. Constituées de métal laqué blanc, nos armoires de premiers secours sont résistantes aux chocs et sont fournies avec un support de fixation mural et des clefs pour sécuriser le contenu.
Détails
  • Couverture de survie personnalisée

    Réf : P4105

    À partir de 0,80 €

    Min. 100 unités

  • Panneau d'urgence "Direction"

    Réf : P8609

    À partir de 8,25 €

    Min. 1 unités

  • Panneau signalétique "Trousse de secours"

    Réf : P8608

    À partir de 8,25 €

    Min. 1 unités

  • Armoires à pharmacie vides (différentes tailles)

    Réf : P8602

    À partir de 53,00 €

    Min. 1 unités

  • Armoire à pharmacie 8 personnes

    Réf : P8597

    À partir de 77,00 €

    Min. 1 unités

  • Armoire à pharmacie établissement scolaire

    Réf : P8604

    À partir de 90,00 €

    Min. 1 unités

  • Armoire à pharmacie 10 personnes

    Réf : P8598

    À partir de 89,00 €

    Min. 1 unités

  • Armoire à pharmacie 15 personnes

    Réf : P8599

    À partir de 111,00 €

    Min. 1 unités

  • Armoire à pharmacie métallurgie

    Réf : P8601

    À partir de 119,00 €

    Min. 1 unités

  • Armoire à pharmacie 20 personnes

    Réf : P8600

    À partir de 195,00 €

    Min. 1 unités

Pourquoi s'équiper d'une armoire à pharmacie professionnelle ? 

Une armoire à pharmacie professionnelle vous permet de stocker et de garder à disposition dans des conditions optimales l’équipement des premiers secours. Drivecase a sélectionné pour vous toute une gamme d’armoires d'urgences homologuée et propre à votre activité et à vos exigences.

Drivecase vous accompagne pour la protection de la santé de vos collaborateurs et pour être en règle avec la législation du travail. Afin de répondre parfaitement aux gestes qui sauvent, nous avons élaboré pour vous une large gamme d’armoires à pharmacie pour prodiguer convenablement les gestes de premiers secours. Ces coffrets correspondent aux besoins de tout type d’entreprise pour venir en aide à un collaborateur qui doit être secouru. En effet, selon votre type d’activité, vous devez être en capacité de prodiguer des soins, une aide médicale de base à toute personne de l’entreprise, en attendant les secours. Ainsi, nos armoires à pharmacie sont conçues pour pouvoir stocker à l’abris de la lumière et de l’humidité tout le nécessaire aux premiers secours et aux règles d’hygiènes de base pour soigner une personne blessée. Elles sont faciles à fixer au mur ou à poser sur un meuble, pour rester à disposition de votre personnel soignant ou des salariés formés aux premiers soins. De plus, elles sont verrouillables à clefs pour assurer la sûreté d’utilisation des produits qu’elles contiennent.

Selon sa taille et son activité, une entreprise est dans l’obligation d’être équipée d’une armoire à pharmacie. Votre service des ressources humaines (RH), votre service Qualité et Hygiène (QHSE), et service de sécurité aux travail (CHSCT) connaissent ces règles et vous pouvez leur apporter une solution adaptée avec une armoire à pharmacie complète de la gamme Drivecase. Pour information, selon l’article R.4224-14 du code du travail, « les lieux de travail sont équipés d’un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible. »

Chaque véhicule et/ou service de l’entreprise ou de la collectivité doit être équipé d’une trousse de premiers secours et, le cas échéant, d’une armoire à pharmacie. Ces éléments de premiers secours doivent être à la disposition de tous les employés, et leur emplacement connu de tous. Une liste du contenu et leur mode d’emploi doivent être affichés dans toutes les trousses de secours et armoires à pharmacie.


Quel matériel de base doit contenir mon armoire à pharmacie dans mon entreprise ?

L’armoire à médicaments, avec son matériel de premiers secours est mis à disposition, est à choisir en fonction des risques et de l’activité de l'entreprise.  Il faut pouvoir y stocker, à l’abri de la lumière et de l’humidité, mais aussi hors de portée du personnel non habilité, tous les médicaments et substances nécessaires au secours d’un collègue blessé suite à un accident dans l’exercice son travail. On y détient en général l’équipement de base : antiseptique cutané (en dosettes à usage unique), compresses stériles, pansements prédécoupés, sparadrap hypoallergénique, bandes extensibles, ciseaux à bouts ronds, pince à échardes, gants à usage unique (utilisez des gants à usage unique pour tout soin comportant un contact avec le sang ou un produit biologique).

Par exemple, le liquide physiologique avec un lave-œil est indispensable en cas d’utilisation de produits chimiques. Les pansements et les désinfectants permettent tout simplement de soigner une coupure avec du papier, ou bien une mauvaise chute survenue par exemple en trébuchant au bureau. Disposer d’aspirine et de quelques médicaments sans ordonnance dans un meuble sécurisé permet de soulager un mal de tête, un malaise et tous les petits imprévus de la vie quotidienne en entreprise. Sans oublier que ce genre d’armoire vous permet de conserver du matériel de désinfection primordial, en cohérence avec l’actualité et la recrudescence des pandémies et virus actuels. Vous aurez l’assurance de pouvoir effectuer les gestes barrières désormais connus de tous.

Pour les locaux à risques spécifiques on peut éventuellement compléter le contenu de la boîte à pharmacie par : un doigtier de protection, un rince yeux (en doses à usage unique), un kit "récupération de membre sectionné " suite à une section de doigt ou de main, de la pommade pour brûlures superficielles ou peu étendues, de la ouate hémostatique pour légers saignements ou petites plaies, une pommade pour contusions, un masque de bouche à bouche, une couverture de survie, un coussin hémostatique d’urgence. Il est également conseillé de prévoir un défibrillateurs automatiques non loin de l'emplacement de votre armoire.

Enfin, l'utilité de la constitution d'une armoire à pharmacie reste à évaluer par l’employeur, car il n’existe pas de liste obligatoire pour leur composition. Leur contenu est fixé par le médecin du travail, qui sera chargé également d’en préciser les conditions d'utilisation ainsi que les modalités de délivrance éventuelle de médicaments en situation d'urgence. La composition de l’armoire à pharmacie tient compte des risques liés à l’activité de l’entreprise (brûlures, plaies…) et de la formation de la personne qui l’utilisera (sauveteur secouriste du travail, infirmier, médecin…)Une circulaire du 20 janvier 1997 rappelle que ces modalités doivent être consignées dans un protocole écrit, visé par l'employeur et présenté en interne au CHSCT/CSE. Le médecin du travail désigne le nom des personnes habilitées à utiliser le matériel et décrit les conditions de son utilisation.

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