Être rappelé

Personnalisation des produits

La plupart des produits présents sur ce site sont personnalisables, vous avez la possibilité d’ajouter votre logo ou votre message sur le produit. Nous vous proposons un marquage de qualité grâce à la diversité des procédés d’impression. Lorsque que vous vous rendez sur la page d’un produit, vous pouvez découvrir le coût de chacun des marquages disponibles, mais également la zone qui pourra être marquée avec ses dimensions. Découvrez les différents types de marquage ci-dessous :

Le mot sérigraphie vient du latin sericum, la soie et du grec graphein, l’écriture. Il s'agit d'une technique d’impression qui utilise des écrans en soie situés entre l’encre et le support. Elle permet un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.
.
Pour quels supports ?

La sérigraphie s’applique à tous les types de textiles (Coton, Non tissé, Jute, Nylon, Polaire, Polyester) et à la bagagerie. Toutefois les possibilités de marquage différent selon le type de textile.
.
Avantages

- Les encres tiennent parfaitement dans le temps.
- Très bon rendu et respect de vos couleurs.
- Impression possible sur une grande variété de supports.

La tampographie est un procédé d’impression indirect inventé au début des années soixante. Elle utilise un tampon en silicone qui transfère de l’encre sur l’objet à imprimer afin de réaliser le marquage.
.
Pour quels supports ?

La plupart des objets en plastique peuvent être marqués en tampographie : les stylos, les briquets,  les porte-clés, les carnets, ...
.
Avantages

- Applicable sur les surfaces non planes.
- Permet une personnalisation simple avec une excellente précision.
- Rapide et peu coûteuse.

Le transfert numérique est un procédé d’impression et de découpe sur un papier thermocollant. Il permet une impression en quadrichromie de qualité numérique de toutes vos illustrations. Le support, une fois imprimé et découpé est pressé sur le textile à l’aide d’une presse chauffante. Ce transfert est réalisé sur un cartouche blanc afin de garantir un rendu visuel qualitatif quelle que soit la couleur du textile sur lequel il est appliqué. Ce cartouche laisse un contour blanc autour de votre visuel.

.
Pour quels supports ?

Ce procédé est conseillé pour une application sur tous textiles supportant la chaleur, mais son application ne permet pas de faire de découpes complexes :

– Personnalisation de maillots de sport

– Bagageries

– Tous types de textiles clairs ou foncés en petite et moyenne quantités.
.
Avantages

- La qualité numérique permet la réalisation de visuels qui respectent les couleurs et dégradés de vos visuels.
- Ce type de marquage permet également la reproduction fidèle de photographie en haute définition (jusqu’à 1440 DPI).

La gravure laser permet un marquage d’une très grande finesse : La technique utilise un faisceau laser extrêmement précis programmé informatiquement qui va graver la matière pour dessiner un logo ou un texte.

Le sablage est un procédé de dépolissage et de gravure obtenu par projection d'un jet de sable très puissant sur un objet en verre. Les grains de sable créent des petites cavités permettant de donner un effet dépoli ou satiné à votre marquage.

.
Pour quels supports ?

La gravure laser est parfaitement adaptée aux surfaces métalliques ou céramiques (stylos, porte-clés, couteaux, mugs…)
.
Avantages

- La gravure laser et le sablage, en plus d’être élégants sont des techniques qui assureront une excellente tenue dans le temps de votre marquage.

Cette technique de marquage consiste en une impression par jet d’encre sur un papier spécifique. Puis grâce à la chaleur et la pression appliquées par une presse, l’encre se gazéifie et pénètre directement au cœur de la matière.

.
Pour quels supports ?

La sublimation est possible sur des produits textiles coton ou de la céramique.
.
Avantages

- Restitution très fidèle des couleurs et un marquage en quadrichromie en haute définition !
- Comme ce marquage pénètre directement la matière, il est indélébile.

La broderie permet la reproduction d’un visuel utilisant des fils de cot de couleur. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.

.
Pour quels supports ?

Cette technique est recommandée pour les textiles à usage fréquent ou professionnel : Polo, chemise, polaire, parka, casquette et serviette ou pour des vêtements qualitatifs destinés aux collaborateurs ou clients VIP.

.
Avantages

- Très grande résistance dans le temps même après de nombreux lavages.
- Rendu en relief qui met votre logo en valeur et apporte une réelle plus-value.
- Marquage élégant et qualitatif, jusqu’à 12 couleurs.

Personnalisation en quadrichromie imprégnant directement le tissu. Cette technique offre une qualité de marquage unique comparable à celle des plus grandes marques de prêt-à-porter.

.
Pour quels supports ?

Pour les articles textiles de couleur clair (idéalement blanc) 100% coton, par exemple les tote bags.

.
Avantages

- Excellente tenue dans le temps.
- Un marquage coloré qui respecte votre visuel.
- Un rendu extrêmement qualitatif qui s'intégre parfaitement au textile.

Pour faciliter votre navigation, il se peut que toutes les possibilités de marquage ne soient pas présentées sur notre site, n'hésitez pas à nous demandez directement !

Déroulement d'une commande

Passez votre commande avec les options et le marquage souhaitée.
Vous allez recevoir un email avec les instructions de transfert de vos fichiers. Formats acceptés : ai, eps, pdf, psd, gif, bmp, zip, rar, jpeg, png
Nous vous enverrons votre BAT (bon à tirer) sous 24 à 48 heures.
Vos produits seront marqués et expédiés à l'adresse choisie lors de votre commande.

Suivez-nous !