Masque tissu personnalisé : pourquoi l’offrir ?

Masque tissu personnalisé : pourquoi l’offrir ?

Le masque de protection est rapidement devenu suite à l’épidémie de la Covid-19, un accessoire indispensable au quotidien des particuliers et des professionnels. Alors qu’il y a un an beaucoup d’entreprises et de citoyens manquaient de masques, aujourd’hui le masque en tissu est bien intégré sur le marché, avec un large choix de tailles, formes, couleurs… Une aubaine pour les professionnels qui peuvent ainsi personnaliser leur communication grâce à un masque en tissu personnalisé.

Naviguer au sein de l'article

Le masque de protection à la charge de l’employeur

Depuis le 1er septembre 2020, le masque est un accessoire de protection devenu obligatoire en entreprise. Comme tout EPI (Equipement Individuel de Protection), ce dernier est à la charge de l’employeur. Il est donc obligatoire pour l’employeur de fournir des masques de protection à ses collaborateurs et de s’assurer que ces derniers les portes bien dans les espaces clos et partagés (couloirs, salles de réunions…). Cependant, un salarié étant seul dans un bureau peut s’exempter du port du masque lorsqu’il s’y trouve. En ce qui concerne la fourniture des masques de protection, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion encourage les entreprises à privilégier les masques grand public de catégorie 1, ayant une capacité de filtration bactérienne d’au moins 90 %.

Masque tissu personnalisé : communiquez autrement

Masque en tissu personnalisé : un indispensable

Outre son aspect « obligatoire », si vous chercher un cadeau utile et apprécié par vos collaborateurs le masque en tissu personnalisé s’avère être parfait. Dans un contexte de distanciation physique imposé par les 1 à 2 mètres de distance ou par le télétravail, offrir un masque tissu personnalisé à l’image de votre entreprise c’est recréer un esprit d’équipe et de cohésion. En effet un masque en tissu personnalisé avec votre logo permet aux salariés portant ce dernier d’exprimer leur appartenance à une équipe. Pour les professionnels en contact avec des clients, travaillant en grandes surfaces, ou étant prestataires de services, porter un masque tissu personnalisé avec leur logo c’est également les rendre plus identifiables aux yeux des prospects. En effet, chaque citoyen portant un masque, il est souvent difficile de savoir à qui s’adresser lorsqu’on arrive dans un magasin. Le masque AFNOR homologué est une bonne réponse à cette problématique en rendant vos collaborateurs plus visibles et leur offrant un accessoire de protection adapté. Par exemple, pour les salles de sport, l’AFNOR a également publié un référentiel sur les conditions que doit remplir un masque sport homologué. A chaque secteur d’activité, son masque !

Masques tissu personnalisés AFNOR

Nos masques personnalisables certifiés UNS1 garantissent une protection optimale, ajoutez votre message ou votre logo sur votre masque de protection !

Choisir la couleur de son masque

Outre votre logo ou votre message, la personnalisation d’un masque en tissu peut également passer par le choix de la couleur de ce dernier. Faites ainsi correspondre la couleur de votre masque avec celle de votre charte graphique. Choisir une couleur de masque originale c’est également se démarquer et casser les codes. En effet depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, la plupart des masques présents sur le marché sont blancs ou bleus (notamment pour les masques chirurgicaux). Opter pour un masque dans la rue, permet également de communiquer d’une façon nouvelle, car chaque couleur a sa signification. Par exemple des couleurs vives comme le jaune, le rose ou l’orange communiquent une image d’ouverture, de gaieté. Pour assortir à des tenues professionnelles, le choix de la couleur d’un masque tissu personnalisé, permet d’opter dans ce cas pour des couleurs plus sobres comme le bleu ou le noir.

Masque tissu personnalisé : communiquez efficacement

Utile et apprécié, le masque de protection est également un excellent cadeau à offrir à vos prospects pour exprimer votre intérêt pour leur santé et leur protection. C’est également offrir un cadeau vous permettant de communiquer plus largement sur votre image de marque en faisant de vos clients portant ces masques tissus personnalisés, de vrais ambassadeurs de votre entreprise. Pour les associations, un masque tissu personnalisé permet également de communiquer un message fort, visible de tous en marquant ce dernier directement à-même le masque.

Masque tissu personnalisé original et design

La personnalisation a-t-elle un impact sur l’efficacité
d’un masque en tissu ?

Un masque peut être personnalisé en utilisant diverses techniques de marquages : tampographie, sérigraphie ou transfert. Se pose alors la question de savoir si le fait de marquer un masque va altérer la capacité de filtration bactérienne de ce dernier. Les masques en tissu sont, pour rappel, séparés en deux catégories distinctes : les masques UNS1 ayant une capacité de filtration bactérienne de plus de 90%, et les masques UNS2 d’une capacité de filtration bactérienne de plus de 70%. Le port de ces derniers n’est plus recommandé depuis l’apparition des nouveaux variants du coronavirus.

Pour déterminer à quelle catégorie appartient un masque de protection ce dernier doit être testé dans un laboratoire agréé. Il est également possible de tester un masque pour un nombre de lavage précis. Ce dernier sera ensuite indiqué grâce à un logo certifiant le nombre de lavage pour lequel un masque en tissu a été testé.

Le marquage d’un masque, pour qu’il soit visible, se fait toujours sur la couche extérieure du masque, n’étant pas en contact direct avec le nez ou la bouche. Car en effet, un masque en tissu possède dans la plupart des cas 3 à 4 couches de tissus pour assurer une protection et une capacité de filtration bactérienne optimale. Étant donné qu’il s’agit de la dernière couche qui est personnalisé sur ce type de masque, cela n’altère en rien la capacité de filtration de ce dernier.

De plus, il est recommandé de laver un masque de protection en machine a une température d’au moins 60°c. Ces conditions de lavage ont souvent pour conséquences de resserrer les fibres textiles du masque, augmentant ainsi la capacité de filtration de ces deniers. Donc bien souvent plus un masque en tissu est lavé, plus il filtre les bactéries.

Masques tissu personnalisés AFNOR

Nos masques personnalisables certifiés UNS1 garantissent une protection optimale, ajoutez votre message ou votre logo sur vos masques de protection !

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

D'autres conseils prévention à découvrir