Alcotest 6000® Dräger

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus, l'alcootest 6000® Dräger est une référence dans le dépistage d'alcool dans l'air expirée. Portatif, compact et fiable, cet appareil est destiné aux professionnels. 


Avantage(s) :

  • • Simplicité et efficacité
  • • Haut degré d'hygiène
  • • Polyvalent et robuste
Made in Europe

A partir de490,50 € HT

    + Voir tous les tarifs

P9352

Pourquoi choisir le produit Alcotest 6000® Dräger ?

Les opérations de dépistage d'alcool dans l'air expirée se réalisent dans toutes les conditions et à tout heure. Par temps de pluie ou dans la nuit, l'appareil doit permettre un dépistage facile et rapide. 


Simplicité et efficacité :
Il suffit de deux secondes pour que l'alcootest 6000® Dräger soit prêt à être utilisé après sa mise en marche. Puis, il suffit d'appuyer sur la touche verte OK au centre de l'appareil pour démarrer la procédure. Cette même touche sera la seule à utiliser tout au long de la procédure de test. Les deux autres touches présentes servent à la navigation. La facilité d'utilisation est accompagnée de messages claires, écrit en toutes lettres sur un écran large et rétroéclairé. Enfin, un signal LED et sonore indique que la procédure de mesure est terminée.


Polyvalent et robuste :
La fiabilité et la précision du capteur électrochimique de l'alcootest 6000® Dräeger ont été testé. Malgré des températures allant de -5°C ou +50°C, l'outil est précis et la mesure fiable. Enfin, les 65 ans d'expériences de Draeger ont permis de développer un alcootest capable d'une mesure est rapide et composé d'un capteur possédant une longue durée de vie.


Haut degré d'hygiène :

Pouvoir effectuer des tests d'alcoolémie dans l'air expirée de manière hygiénique est un critère d'importance. Le leader dans le domaine de la mesure d'alcoolémie a mis son savoir-faire au service de l'innovation. C'est ainsi que l'embout buccal Slide'n'click a été développé pour l'alcootest 6000® Draeger. L'embout peut être jeté sans que l'utilisateur n'ait besoin de toucher directement la zone mise en bouche par le sujet testé. Le design de l'embout permet également d'être remplacer de manière intuitive même dans l'obscurité. Pour garantir un maximum d'hygiène au sujet testé, l'appareil empêche systématiquement toute tentative d'obstruction ; il est impossible de boucher la sortie d'air pour tenter de contourner l'appareil durant un test. Une entretoise située sur l'embout buccal empêche tout contact entre les lèvres de la personne testée et le boîtier.

Il est recommandé de recalibrer l'appareil une fois par an.

Caractéristiques du produit Alcotest 6000® Dräger

  • Poids unitaire : 150 g
  • Conseils d'utilisation : Température d'utilisation : -5°C +50°CPlage de mesure : 0 à 2,5 mg/l; en cas de dépassement de la plage de mesure, un message s'affiche1. La personne testée doit respirer régulièrement et calmementavant la prise de l'échantillon.2. La personne testée doit être capable d'expirer le volume d'airminimal.3. Pour que le test soit valide, la personne doit souffler sansinterruption pendant au moins 1 seconde (paramètres d'usine).4. La distance entre l'entonnoir et la bouche de la personne testéedoit être d'environ 2-3 cm.5. Attendez au moins 10 minutes après avoir bu de l'alcool, pour effectuer le test.6. Le rinçage de la bouche avec de l'eau ou une boisson nonalcoolisée ne réduit pas ce délai !7. L'alcool résiduel présent dans la bouche ou les boissonsaromatisées (ex : jus de fruit), les sprays buccaux contenant del'alcool ainsi que certains médicaments peuvent fausser lamesure.
  • Hauteur : 31 cm
  • Longueur : 55 cm
  • Largeur : 141 cm
  • Pays de fabrication : Allemagne
  • Composition : Plastique ABS
  • Labels : CE
  • Normes et certificats : NF EN 15964, NF EN 60068-2-27, NF EN 60068-2-6, NF EN 60068-2-64
  • Fret principal : Routier

Questions fréquentes sur le produit Alcotest 6000® Dräger

Il est recommandé d'effectuer un calibrage par an.
Retrouvez la procédure détaillée pour effectuer le calibrage de l'alcotest 6000® Dräger en cliquant sur ce lien : https://support.drivecase.fr/portal/fr/kb/articles/comment-se-passe-le-re-calibrage-des-alcotests-draeger

Alcotest 6000® Dräger : nos produits complémentaires

Suivez-nous !