Simulateur de conduite


Parmi ses accessoires pédagogiques de sécurité routière, Drivecase vous propose un simulateur de conduite. Retrouvez notamment notre simulateur de conduite deux roues permettant aux conducteurs expérimentés mais également aux jeunes conducteurs de tester diverses situations de conduite.
Parmi ses accessoires pédagogiques de sécurité routière, Drivecase vous propose un simulateur de conduite. Retrouvez notamment notre simulateur de conduite deux roues permettant aux conducteurs expérimentés mais également aux jeunes conducteurs de tester diverses situations de conduite.
Détails
  • Simulateur de conduite deux roues Honda Riding Trainer

    Réf : P6442
    Eduscol

    À partir de 4 990,00 €

    Réf. P6442 • Min. 1 unités

Qu’est-ce qu’un simulateur de conduite ?

Le simulateur de conduite permet d'apprendre aux jeunes conducteurs les gestes de base essentiels pour conduire un véhicule en toute sécurité. Celui-ci permet également aux candidats d'améliorer leurs compétences dans des aspects spécifiques de la conduite. Découvrir la conduite sur simulateur offre également aux apprentis conducteurs un environnement rassurant où ils pourront tester de nouvelles manières d'effectuer certaines actions sans risquer d'accidents ni blesser les autres utilisateurs du véhicule.   

Pourquoi apprendre à conduire sur un simulateur de conduite ?

Vous hésitez à utiliser un simulateur de conduite ? Drivecase a répertorié pour vous les avantages à opter pour le simulateur de conduite :

Tout d’abord, certaines personnes se montrent anxieuses lors de l’apprentissage de la conduite. Le simulateur de conduite est alors la solution parfaite pour réduire considérablement le stress et permettre à l’apprenti de se concentrer plus facilement sur la technique et optimiser son parcours, puisque le véhicule n’est pas affecté par les conditions extérieures (embouteillages, intempéries, mauvaise luminosité…). L’appréhension du réel sera donc réduite et le conducteur plus autonome et moins inquiet au moment de monter dans un véhicule auto-école. Le simulateur de conduite est donc très efficace pour permettre aux apprentis conducteurs de débuter une formation en toute sécurité et d’apprendre plus rapidement.

L’apprentissage de la conduite sur un simulateur permet également de garantir la sécurité de son utilisateur et celles des autres usagers à 100% puisqu’il s’agit d’une mise en situation.

Utiliser un simulateur de conduite dispose également d’un avantage non négligeable : réduire les heures d’apprentissage de la conduite et faire progresser l’élève bien plus efficacement.

Le simulateur de conduite deux roues Honda Riding Trainer

Drivecase vous propose un simulateur de conduite deux roues, parfait pour prendre conscience de la vulnérabilité des conducteurs des véhicules motorisés, de type motos ou scooters. En effet, les deux roues motorisées représentent moins de 2% des usagers de la route, mais 20% des tués.

Compléter son apprentissage de la conduite à l’aide d’un simulateur deux roues dispose de plusieurs bénéfices : faire identifier aux apprentis conducteurs les risques de la circulation routière dans différentes situations, repérer les capacités et les comportements à maîtriser pour conduire un deux roues et convaincre de l’importante vulnérabilité du conducteur sur moto ou scooter. Le simulateur de conduite reproduit les sensations d’un scooter ou d’une moto pour réaliser un parcours en deux roues motorisées le plus réaliste.

Le simulateur deux-roues Honda Riding Trainer peut être utilisé pour des opérations de sensibilisation au sein d’entreprise, collèges, lycées ou salons. Programmable pour des sessions de 5 minutes par personne, il permet de sensibiliser de 12 à 15 personnes par heure.   

 

Suivez-nous !