Masque alternatif AFNOR lavable +50 fois (barrette nasale)

Notre masque alternatif Afnor lavable +50 fois est un des masques les mieux finis du marché. Composé de coton et de viscose, il est très doux au toucher et agréable à porter. Il se maintient aisément sur le visage grâce à sa barrette nasale.

- Conforme aux recommandations AFNOR (SPEC 76001) et validé par la DGA
- Efficacité de filtration supérieure à 90 % : UNS 1 testé 50 lavages par EUROFINS (Packaging en stock d'une ancienne série affichant 20 lavages (anciens tests)
- 3 couches : Face Extérieure : Tissu Coton Supersoft (170gsm) / Couche intermédiaire : Tissu Viscose / Face intérieure : Tissu Coton Supersoft (170gsm)
- muni d'une barrette nasale 
- personnalisable avec votre logo en transfert quadrichromie (4 couleurs) : marquage sur 3 x 7 cm
- tissu extra doux et agréable
- lavable en machine à 60°C en cycle complet
- Emballé par sachet de 2 masques avec une notice d’utilisation en français
Ce masque a un coût à l'usage à partir de 0.036 € HT

> Tous nos masques barrière réutilisables AFNOR

A partir de1,69 €

    + Voir tous les tarifs

P9139

Stock : + de 250 000 unités
Délai de livraison : 2 à 3 jours | 3 semaines avec marquage

Caractéristiques techniques du masque alternatif en tissu

Les spécificités du masque sont conforment à la norme AFNOR (SPEC S76 001).
Ce masque alternatif AFNOR a été conçu pour vous protéger contre la propagation du coronavirus (Covid-19). Masque AFNOR (SPEC S76 001) classe 1 (UNS 1), lavable et réutilisable plus de 50 fois : voir le référentiel de l'ANSM.

Note d'information sur les masques alternatifs AFNOR

Usage : Le masque alternatif conforme AFNOR est conçu pour être réutilisable, et les matériaux utilisés résistent à 50 lavages réalisés à une température minimale de 60°C, sans essorage. Le masque alternatif doit être lavé à chaque fois qu’il est souillé, mouillé ou mal positionné sur le visage. Il convient de ne pas le mettre en position d’attente sur le front ou sous le menton, que ce soit pendant et après utilisation. Ne pas réutiliser de masque barrière souillé ou mouillé. Ne jamais remettre en place un masque qui a été retiré du visage. La durée de port doit, dans tous les cas, être inférieure à 4 heures sur une seule journée (équivalent d'une demi-journée).

Important : Ce masque barrière AFNOR a été conçu pour vous protéger contre la propagation du coronavirus (Covid-19). Masque AFNOR (SPEC S76 001) classe 1 (UNS 1), lavable et réutilisable plus de 50 fois : voir le référentiel de l'ANSM.

Qu’est-ce qu’un masque alternatif ?

Suite aux différentes annonces du Gouvernement rendant le port du masque obligatoire dans les entreprises, les espaces publics clos, les établissements scolaires dès l’âge de 11 ans et dans certaines rues et dans les transports en communs… de nombreux particuliers et entreprises ont dû s’équiper. Rappelons que pour les entreprises, le port de ce masque alternatif n’est obligatoire que si vous n’êtes pas dans un bureau individuel et lorsque vous circuler. « Masque non sanitaire », « masque grand public », ou comme désigné par l’Académie de Médecine : « masque alternatif », cet équipement de protection individuelle a de multiples noms sur le marché. Tous ces noms désignent un seul et même type de masque de protection, à savoir : un masque visant à se protéger et à protéger les autres des éventuelles projections de gouttelettes bactériennes émanant du nez ou de la bouche des citoyens (postillons, éternuements…). Ce sont ces projections qui sont susceptibles de transmettre des virus tels que la Covid-19. Réservés à un usage non médical, les masques alternatifs ne sont pas destinés au personnel soignant, mais au grand public.

Comment bien choisir son masque alternatif ?

Avec la multitude des masques alternatifs présents sur le marché, l’AFNOR (Association Française de Normalisation) a défini un certain nombre de critères permettant d’évaluer l’efficacité d’un masque alternatif. Ainsi chaque masque doit avoir une efficacité de filtration d’au moins 70% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3μm. Le tissu d’un masque bougeant au fil des lavages, les autorités ont mis en place un logo attestant de la résistance d’un masque aux lavages en machine. Ce logo indique ainsi le nombre de lavage pour lequel un masque a été testé et conserve une filtration efficace. Divers organismes certificateurs existent pour attester si un masque alternatif en tissu est UNS1 ou UNS2, et s’il est certifié pour 5, 10, 40, 50 lavages ou au-delà. Pour rappel quelque soit le masque alternatif AFNOR, son port ne doit pas excéder 4 heures. Pour optimiser les coûts d’achats d’un masque alternatif et obtenir le meilleur qualité prix, il faut diviser le prix unitaire du masque par le nombre de lavage indiqué. Ainsi vous pourrez comparer les divers masques alternatifs du marché et évaluer le coût de son port.

Aucune caractéristique n'a été renseignée

Accessoires complémentaires

Suivez-nous !