Pack prévention smartphone et fatigue avec lunettes connectées

Pack de prévention aux dangers de l'utilisation du smartphone et de la fatigue au volant. Pack pédagogique comprenant des lunettes connectées. Idéal pour l'animation d'un atelier de prévention routière. 


Avantage(s) :

  • • Création d'ateliers impactants
  • • Plusieurs modes de perturbation disponibles
  • • Multiples ateliers disponibles

A partir de1 525,00 € HT

    + Voir tous les tarifs

P6439

Délai de livraison : 10 à 15 jours

Pourquoi choisir le produit Pack prévention smartphone et fatigue avec lunettes connectées ?

La conduite en état de somnolence ou la pratique du téléphone au volant sont la cause de centaines d'accident chaque année, principalement parce que les gens ne se rendent pas compte que cela modifie leur attention.  Le téléphone au volant représente 1 accident corporel sur 10. Après l'alcool, la fatigue et la vitesse, ce distracteur inquiète fortement, puisque son utilisation lors de la conduite est de plus en plus répandue en France et dans le monde. En effet, 65% des conducteurs de moins de 35 ans lisent leurs sms en conduisant ! Des études prouvent que cette action demande en moyenne 5 secondes... c'est pourquoi le risque d'accident est multiplié par 23 lors de l'utilisation de ce distracteur au volant.

Dans le but de lutter contre ce fléau, Drivecase s'est associé à FatalVision® pour vous proposer un outil inédit de prévention : le pack prévention smartphone et fatigue avec lunettes connectées. Basé sur le principe d'une lunette connectée à une application, l'objectif de l'outil est de simuler l'expérience de la somnolence ou des distracteurs au volant. 

Comment cela fonctionne ? Les lunettes connectées peuvent être pilotées et configurées manuellement ou par Bluetooth, en utilisant une application gratuite sur votre téléphone mobile. Vous pourrez choisir parmi 3 modes de perturbation pour utiliser ces lunettes : Mode A – Composition d'un Numéro / Mode B – SMS / Mode C – Somnolence

Application gratuite en Anglais sur AppleStore ou Google Play Store. Téléchargez le guide d'installation ici.

Le parcours contenu dans ce pack est inspiré de l'examen neurologique connu sous le nom de signe de Romberg, permettant de détecter les troubles de l'équilibre (en savoir plus).

Ce pack prévention smartphone et fatigue comprend :

- 1 paire de lunettes de simulation connectée dans un étui rigide,  1 panneau stop/go, 1 panneau avec flèche, 1 mini-volant pliable, 1 lot de rubans adhésifs, 1 chronomètre, 1 sac à dos de rangement, 1 powerbank de 10000 mah, des supports pédagogiques intégrés à l'application: six vidéos de démonstration et d'activités et un manuel d'utilisation.
- 1 parcours de prévention "équilibre" - personnalisation gratuite
- 1 totem enrouleur de prévention sur le smartphone - personnalisation gratuite
- 250 flyers de prévention sur le smartphone

Lunettes garanties 1 an.
Modèle breveté.

Aucune caractéristique n'a été renseignée

Pack prévention smartphone et fatigue avec lunettes connectées : nos produits complémentaires

Suivez-nous !