Radar pédagogique premier prix

Radar pédagogique premier prix, parfait pour une mesure de la vitesse ultraprécise. Dispositif de prévention routière idéal pour sensibiliser les usagers de la route aux limitations de vitesse.

Avantage(s) :

  • • Prix avantageux
  • • Sensibilise et incite à adapter la vitesse
  • • Affichage LEDS haute puissance
Made in France

A partir de1 603,40 €

    + Voir tous les tarifs

P9288

Pourquoi choisir le produit Radar pédagogique premier prix ?

Découvrez notre radar pédagogique idéal pour une utilisation mobile en agglomération.


Qu’est-ce qu’un radar pédagogique ?


Apparu le long des routes françaises depuis l’année 2011, le radar pédagogique se différencie des autres radars destinés à sanctionner les automobilistes (fixes, tourelles, tronçons…). Alors comment fonctionne-t-il et quelles sont ses spécificités ? Le radar pédagogique affiche en temps réel sur un écran lumineux la vitesse des véhicules lors de leur passage à sa hauteur. Ces dispositifs n’ont pas pour but de verbaliser les automobiles et n’entraînent pas de PV ou de contraventions, ils visent plutôt à inciter ces derniers à modifier leur comportement et sont installés dans un but purement préventif.

Souvent implanté à proximité des établissement scolaires, des zones de danger ou à l’entrée des villes, zones où il est nécessaire de réduire sa vitesse, le radar pédagogique attirera l’œil de l’automobiliste qui ne serait pas attentif à la vitesse qu’il adopte.


Comment fonctionne un radar pédagogique ?


A but préventif, le radar pédagogique encourage les conducteurs à respecter la vitesse maximale autorisée par le code de la route. Pour cela, il détecte la présence des véhicules entre 100 et 200 mètres de distance en amont grâce à un capteur intégré au caisson de l’écran, et utilise l’effet Doppler pour mesurer et indiquer la vitesse du véhicule en temps réel. Dès la perception de ce dernier et grâce à une série de micro-ondes, le radar pédagogique commence peu à peu à mesurer la vitesse. Ce calcul cesse une fois le véhicule passé, et en fonction de la vitesse et de la distance de détection, le radar pédagogique dispose d’un certain nombre de points de mesure par véhicule. Une voiture rapide présentera moins de points qu’une voiture lente. Contrairement aux radars classiques, les données relevées ne donnent pas lieu à des sanctions (amende, retrait de points…). Elles permettent cependant à la commune de créer des statistiques et de déterminer s’il est nécessaire d’installer de nouvelles infrastructures.


Pourquoi vous procurer un radar pédagogique ?


Les communes sont de plus en plus confrontées au problème des excès de vitesse, causant une hausse de la mortalité sur le réseau routier. Le bilan 2019 de la sécurité routière indique 3 498 accidents mortels sur les routes de France en 2019, soit 10 de plus qu'en 2018. Pour réduire les conduites à risques, mais surtout les accidents de la route dus à une vitesse excessive, le radar pédagogique représente un excellent outil pour contrôler la vitesse pratiquée par les automobilistes.

Le radar pédagogique est un excellent moyen de sensibiliser les usagers de la route et de prévenir les éventuels accidents. Grâce à ce dispositif, incitez les usagers de la route à lever le pied, à adapter leur allure et à augmenter leur vigilance au volant. En effet, soulagés de ne pas s’être fait flasher et donc de ne pas payer d’amende, ces derniers seront plus susceptibles de réduire leur vitesse, en sachant ce qu’ils auraient encouru face aux radars automatiques. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : depuis la mise en place de ce nouveau type de radars, on observe une réduction de la vitesse en milieu urbain de 4 à 12% en moyenne, soit entre 2 et 6km/h de moins dans les villes ayant opté pour les radars pédagogiques. De plus, notons que dès lors qu’un radar pédagogique est retiré d’une zone de contrôle, les automobilistes reprennent rapidement leurs mauvaises habitudes.


Alors n’hésitez plus, et choisissez notre radar pédagogique premier prix afin sensibiliser les automobilistes aux limitations de vitesse et de les inciter à adopter une vitesse adaptée. De grande qualité, il fait partie des radars les moins coûteux du marché tout en vous garantissant une réelle efficacité. De plus, le transport et le montage de notre radar mobile sont d'une grande simplicité. 


Ses caractéristiques techniques :


Boîtier aluminium extrêmement léger et compact

- Vendu avec un adaptateur USB/RS232 pour recueillir les données

- LED : affichage puissant des deux caractères LEDs sur 23 cm

Adaptation lumineuse en fonction de la lumière extérieure 

Précision de mesure : +/- 2% et +/- 1 digit sur la plage de mesure

- Plage de vitesse mesurée : de 5 à 99 km/h

Lumière LED avec masque à trous, pour une visibilité remarquable même en cas de fort rayonnement solaire

Indicateur de tension de la batterie

Poignée de transport fixe

- Enregistrement des données unitaires par minutes 

- LED avec changement de couleur (jaune = en règle, rouge mode clignotant = excès de vitesse)

Communication par câble (Bluetooth en option)

- Radar de détection DOPPLER®

- Distance de détection : jusqu’à 200 mètres

- 4 options d'alimentation vous sont proposées : Alimentation 230 Volt, Alimentation solaire, Batterie 12V 22Ah, Chargeur de batterie

- Kit de fixation en option


       Conformément à l'arrêté du 6 décembre 2011 relatif à la signalisation, ce radar répond aux normes en vigueur



Caractéristiques du produit Radar pédagogique premier prix

  • Poids unitaire : 7 g
  • Hauteur : 41 cm
  • Longueur : 19 cm
  • Largeur : 56 cm
  • Pays de fabrication : France
  • Quantité par emballage : 1
  • Composition : ABSplastic,Polycarbonate,acierinoxydable
  • Avec leds ? : Oui
  • Durée d'autonomie des Leds : > 10 ans
  • Capacité de Stockage : Mémoire Flash 2 mégaoctets
  • Conditionné en ESAT ? : Non
  • Livraison express ? : Non

En complément du produit Radar pédagogique premier prix

Suivez-nous !