Lunettes simulation alcool nuit extrême (2,5 à 3,5 g/l)

Lunettes pédagogiques de sensibilisation aux effets néfastes de l'alcool (taux de 2,5 à 3,5 gr/l de sang) de nuit. Fourni avec une pochette de protection.
Taille réglable.

Avantage(s) :

  • • Sensibilise aux effets néfastes de l'alcool
  • • Permet d'animer vos opérations de sensibilisation
  • • Taille réglable

A partir de65,00 € HT

    + Voir tous les tarifs

P5019-3

Stock : Disponible
Délai de livraison : 24 à 48 heures pour toute commande avant 10 h

Pourquoi choisir le produit Lunettes simulation alcool nuit extrême (2,5 à 3,5 g/l) ?

Lunette simulant un fort taux d’alcoolémie (2,5 à 3,5g/l)

Notre lunette de simulation simule un très fort taux d’alcoolémie, qui provoque chez certaines personnes un risque de coma éthylique. Elle sensibilise les utilisateurs sur les dangers de l’alcool au volant. Elle vous fera prendre conscience des effets néfastes de l’alcool sur la vue, le temps de réaction ou encore l’équilibre.

Les lunettes de simulation alcool sont idéales pour vos journées de sensibilisation à la sécurité routière. Très pédagogique, elles vous permettront d’animer de façon ludique et originale vos ateliers de prévention.

Drivecase vous propose en complément des parcours adaptés aux lunettes de simulation. Ces parcours représentent une mise en situation virtuelle sur la route, avec des panneaux du code de la route à respecter. Nos lunettes permettent ainsi à l’utilisateur de comprendre les effets d’un taux d’alcoolémie élevé lorsque l’on prend le volant et du danger qu’ils représentent.

 

Les dangers de l’alcool au volant

Un taux de 2,5 à 3,5 g/l d’alcool dans le sang correspond à plus de 10 verres d’alcool. C’est-à-dire un taux d’alcoolémie très important qui provoque chez certaines personnes un risque de coma éthylique.

En France, le taux d’alcoolémie maximum autorisé est de 0,5 g/l de sang. Il faut savoir que le taux d’alcoolémie maximal est atteint en à peine un quart d’heure après l’absorption, en étant à jeun. En moyenne en une heure, ce taux d’alcoolémie diminue de 0,10 à 0,15 g/l de sang. Il faut donc de nombreuses heures afin d’éliminer 3,5g/l.

Notre lunette de simulation simule donc un taux d’alcoolémie extrême s’avérant très dangereux pour notre santé. L’alcool est la première cause de mortalité sur les routes en France. Il est responsable de près de 30% des accidents mortels.


Notre lunette de simulation permet de mieux comprendre les risques liés à la consommation d’alcool :

- Les distances de sécurité à respecter sont altérées

- Notre champs visuel est rétréci, plusieurs informations échappent ainsi aux conducteurs

- Beaucoup plus de sensibilité à l’éblouissement.

En plus de ces différents risques, notre lunette vous permettra de sensibiliser les usagers au phénomène du binge drinking. Le binge drinking consiste en une consommation excessive d’alcool en un minimum de temps. Très dangereuse, cette pratique est de plus en plus populaire auprès des plus jeunes. Afin de contrer ce phénomène, sensibilisez vos collaborateurs à l’aide de cette lunette simulant un taux d’alcoolémie très élevé. 

         

Livraison en 24/48 heures OFFERTE pour la gamme lunettes de perturbation dès 99€ HT.

Fournie avec une pochette souple de protection.
Garantie fabricant 5 ans.


Important : Les lunettes permettent de perturber les sens tels que la vision, la coordination des mouvements, la perception (champs visuel), la concentration, etc. Cet outil pédagogique n'a pas pour vocation de reproduire ce qui va être vu par le consommateur de la substance.

Caractéristiques du produit Lunettes simulation alcool nuit extrême (2,5 à 3,5 g/l)

  • Poids unitaire : 15 g
  • Code douanier : 90031100
  • Hauteur : 9 cm
  • Longueur : 29 cm
  • Largeur : 3 cm
  • Pays de fabrication : Etats-Unis
  • Type de conditionnement individuel : Pochette tissu
  • Composition : Acrylique, PVC, Polycarbonate
  • Vision : Alcool nuit extrême (2,5 à 3,5 gr)
  • Livraison express ? : Oui

En complément du produit Lunettes simulation alcool nuit extrême (2,5 à 3,5 g/l)

Suivez-nous !