Covid-19 en entreprise : quels équipements de protection offrir à mes collaborateurs ?

Depuis le déconfinement du 11 mai dernier, de nombreux salariés ont repris une activité normale ; beaucoup d’autres sont encore en télétravail en vue d’une reprise progressive en juin. Pour répondre aux divers besoins en termes de prévention sanitaire et de protection contre le Covid-19, Drivecase propose une large gamme d’équipements pour limiter la propagation du coronavirus en entreprise.

Les masques réutilisables et jetables

Devenu un indispensable, le masque de protection est un premier moyen d’assurer une distanciation sociale en entreprise, et d’éviter la propagation du coronavirus. Les masques sont recommandés pour tous les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité : commerces, administratif, bâtiment, industrie, services publiques…

Les masques jetables

Les masques jetables, plus communément appelés masques chirurgicaux, permettent de limiter la projection de gouttelettes bactériennes. Non réutilisables, ces masques sont à porter pendant une durée maximum de 4h. C’est pourquoi il est recommandé aux entreprises souhaitant se fournir en masques jetables de bien estimer en amont leurs besoins internes par salarié, afin d’offrir à chacun une protection tout au long du temps de travail. Parmi les différents masques non réutilisables existant sur le marché, nous retrouvons : les masques chirurgicaux, les masques FFP1, les masques FFP2 et les masques FFP3. Ces derniers se démarquent notamment par leur capacité de filtration des bactéries allant de >95% à > 99%.

Les masques réutilisables

De nombreux professionnels mettent également à disposition de leurs salariés des masques réutilisables. Lavables en machines, ces masques aux caractéristiques variées existent sous diverses formes : les masques anti-postillons, les masques grand public de type UNS 1 ou UNS2 certifiés AFNOR. Les masques homologués doivent répondre à certaines caractéristiques assurant notamment une capacité de filtration des particules 3µm allant de >70% pour les UNS2 à >90% pour les UNS1. Drivecase propose une large gamme de masques certifiés : masques neutres, masques personnalisés ou avec packaging personnalisable.

Lotions et gels hydroalcooliques

La présence de désinfectants pour les mains dans les entreprises est également essentielle. De nombreux commerces se sont déjà notamment équipés en mettant à disposition à l’entrée de leurs locaux des flacons de gels ou des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique. Quelque soit le format, il est essentiel d’offrir la possibilité à ses salariés de se désinfecter les mains, qu’ils soient dans des bureaux, des ateliers ou sur des chantiers. Drivecase propose notamment des flacons de gels ou de lotions aux divers formats personnalisables : 60ml, 500ml, 1L, ou des bidons de 5L. Si vous souhaitez offrir à vos prospects ou vos salariés des doses individuelles de gel, retrouvez également les doses de 1,5ml, 2ml ou 5ml, les pochons de lotion hydroalcoolique de 25ml ou encore des lingettes désinfectantes individuelles. Enfin, pour une distribution en continu de gel dans vos espaces d’accueil ou regroupant plusieurs personnes (entrées, bureaux, salles de repos, cantines d’entreprise ou toilettes), retrouvez divers distributeurs de gel hydroalcoolique : au format sans contact au sol, sans contact mural ou mural avec bouton-poussoir.

Visières de protection et barrières pour assurer la distanciation sociale

Les visières sont également très utilisées en entreprise comme une forme d’alternative au masque de protection. Transparentes, les visières sont notamment privilégiées par les professionnels du bâtiment ou de l’industrie, mais également par les commerçants. Adaptées aux casques de chantiers, visières pour enfant ou visières simples, découvrez notre large gamme. Pour les espaces d’accueil, bureaux administratifs, ou caisses, des protections de comptoirs ou de bureaux existent pour créer une barrière de protection contre les projections bactériennes, et éviter ainsi que les professionnels en contact avec des prospects soient contaminés par le Covid.

Sensibilisez et communiquez sur les gestes barrières dans votre entreprise

La reprise d’une activité en entreprise peut parfois engendrer un oubli ou un relâchement sur l’application des gestes barrières recommandés par le Gouvernement. Il est essentiel de rappeler à tous l’importance de bien se laver les mains, de tousser dans son coude et de conserver une distance de sécurité d’au moins 1 mètre entre chaque personne. Pour sensibiliser vos prospects et vos collaborateurs aux consignes sanitaires et aux gestes barrières à respecter au sein de votre entreprise, il est essentiel d’afficher ces dernières dans vos locaux. Pour les files d’attente, privilégiez des stickers au sol ou des cônes préventifs de délimitation. Pour anticiper la venue de vos collaborateurs et de vos prospects, optez pour des stickers pour les vitrines ou des cache-borne antivol. Enfin, dans l’enceinte de votre entreprise, communiquez à travers diverses signalétiques sur les gestes barrières, comme des totems enrouleurs, des flyers préventifs ou des gilets de sécurité rappelant la distanciation sociale à respecter.

Kits préventifs : offrez une protection à vos salariés dès leur retour

Parce que tous les professionnels n’ont pas les moyens ou la possibilité de s’équiper personnellement, Drivecase propose une large gamme de kits Covid pour entreprise. Ces kits personnalisables offrent tout le nécessaire pour offrir une protection individuelle à chaque salarié. Gants, masques, gels, lingettes, flyers de sensibilisation aux gestes barrières… personnalisez le contenu de vos kits et offrez à vos collaborateurs tout le nécessaire pour se protéger et se désinfecter.

Nouveau : l’ouvre-porte sans contact, pour avoir accès à tout et ne toucher à rien.

Nouvel accessoire phare, ce porte-clés sans contact permet à chacun d’avoir accès à des surfaces potentiellement contaminées, sans les toucher. Clavier d’ordinateur, interrupteur, bouton d’ascenseur, poignée de porte… : cet accessoire permet d’éviter à vos collaborateurs de toucher tout au long de la journée les surfaces communes.